Rencontre avec Estelle Marconnet et Maxime Somet, associés du cabinet d’expert-comptable Opportys
Un contexte d’avenir
Installés dans la zone du Technopole stéphanois, les cabinets Opportys et Opportys-Noailly occupaient chacun un étage de l’immeuble Le Delta. Afin de se rapprocher, en vue d’une prochaine fusion juridique, les deux cabinets ont lancé la création de leurs nouveaux espaces.
Leur choix d’installation s’est porté sur le nouvel Immeuble du groupe Atrium, Le Consortium, qui leur offrait l’opportunité de créer des bureaux neufs, tout en restant dans la zone du Technopole.
Estelle Marconnet et Maxime Somet nous racontent leur projet
“Nous avons rencontré Initium suite à des recommandations. Nous avons pu apprécier leur travail en visitant les locaux d’un autre cabinet d’expert-comptable stéphanois.
Le choix d’Initium relevait surtout de sa compétence de contractant général qui nous permettait d’avoir un interlocuteur unique pour la totalité du projet, parce que nous n’avions ni le temps ni les compétences pour gérer chaque corps de métier et coordonner les travaux.
Dès les premières rencontres, nous avons été accompagnés par Tiffany Mathonnet qui a tout de suite compris nos attentes, nos valeurs, nos goûts. Elle a été parfaite dans ses conseils, son approche et son suivi.
Nous avions en effet besoin de différents espaces : un espace d’accueil avec une zone d’attente distincte, ce qui a motivé la création d’alcôves à l’entrée du cabinet qui offrent des zones quasi individuelles où nos clients peuvent patienter à leur arrivée, tout en étant en retrait de la zone d’accueil.
Avec un effectif de 24 personnes, nous recevons des clients quotidiennement, les espaces de réunions étant donc un élément majeur de nos attentes. Nous disposons donc d’espaces de travail ouverts, de bureaux individuels et de salles de réunions adaptées, avec des singularités et dans la cohérence globale du cabinet.
Nous avons également une zone de détente confortable et équipée, pour partager des repas. Nous prévoyons d’ailleurs d’utiliser cet espace modulable pour accueillir des cours de pilates pour notre équipe.
Les espaces sont bien distribués pour notre fonctionnement et le fait d’avoir pu réaliser des visites virtuelles, nous a vraiment aidé à nous projeter.
Pour la mise en œuvre et le suivi des travaux, nous nous sommes entièrement reposés sur Pierre Aubertqui a été présent tout au long des travaux. Il a toujours été très réactif, malgré les changements et surtout de bons conseils. À l’image de notre collaboration avec l’ensemble de l’équipe d’Initium, nos échanges ont été réellement faciles. C’est un point que nous avons apprécié : être accompagnés par des professionnels ayant des valeurs similaires aux nôtres nous tenait à cœur.
Nous accompagnons chaque jour des TPE et nous savons combien il est appréciable de pouvoir avancer de manière constructive dans la bonne humeur. Ce que nous retenons également, c’est la bonne ambiance qui a régné tout au long du chantier et le sérieux des équipes. Nous avons d’ailleurs déjà recommandé Initium autour de nous !